Pendant les rénovations de son appartement, Céleste Jolicoeur va passer l’été chez son grand-père Robert à la campagne. Elle l’aime beaucoup avec sa barbe qui sent toujours bon le sapin, mais que pourra-t-elle bien faire de ses journées sans télévision ni son copain Lorenzo?
Peu à peu, cette planète Forêt sur laquelle elle vient d’atterrir se révèle un terrain de jeu inattendu. Et quelle chance de côtoyer ce grand-père amoureux de la nature qui lui ouvre grand son cœur et, par le fait même, les portes d’un univers qu’elle n’avait encore jamais pris le temps d’explorer!
Ce conte écologique est une invitation à partager l’aventure d’une petite fille qui découvre que cette planète Forêt a décidément beaucoup plus à offrir qu’elle ne l’imaginait.
On en parle
Un conte écologique empreint de douceur qui explore la puissance de la transmission des savoirs et de la passion qui l'anime. [...] Une histoire touchante qui prend vie à travers de magnifiques illustrations à la fois réalistes et poétiques qui sauront ravir les lecteur.rices sensibles à la beauté de la nature et à tout ce qui la constitue.
– Vivre à la campagne, 24 octobre 2023