Fermer

Par Collectif

Préface de Pierre Chastenay

Grâce à des technologies de pointe, ce livre vous emportera dans un voyage incroyable, à travers des mondes qui sont autant de défis à l'imagination. Explorez le paysage volcanique de Vénus, les dunes de Mars, les profondeurs abyssales de Jupiter et tant d'autres merveilles de notre système solaire.

Des photos, des dessins et des cartes vous feront découvrir chacune des planètes du système solaire et leurs principaux satellites, avec une précision magnifique, depuis les couches les plus élevées de l'atmosphère jusqu'au cœur de leur noyau, à la lumière des toutes dernières découvertes et données de la NASA.

Les auteurs

Heather Couper, commandeur de l'ordre de l'Empire britannique, ancienne directrice du Greenwich Planetarium de Londres et de la British Astronomical Association. Elle a présenté trois émissions télévisuelles et écrit plus de 35 ouvrages sur l'astronomie. L'astéroïde 3922 Heather porte son nom.

Robert Dinwiddie est spécialisé dans la rédaction d'ouvrages pédagogiques de référence sur des sujets scientifiques. Ses domaines de prédilection sont les sciences de la Terre et l'océanographie, l'astronomie, la cosmologie et l'histoire des sciences.

John Farndon est l'auteur de nombreux ouvrages sur les sciences et la nature.

Nigel Henbest est astronome, ancien éditeur au Journal of the British Astronomical Association et auteur. Il a écrit près de 40 ouvrages et 1000 articles sur l'espace et l'astronomie; il sera astronaute avec Virgin Galactic.

David W. Hughes est professeur émérite d'astronomie à l'université de Sheffield. Il a publié plus de 200 mémoires de recherche sur les astéroïdes, les comètes, les météorites et les météores et a travaillé pour les agences spatiales européenne, britannique et suédoise.

Giles Sparrow est un auteur et éditeur spécialisé en astronomie et en science de l'espace. Il est membre de la Royal Astronomical Society.

Carole Stott est astronome et auteur de plus de 30 ouvrages sur l'astronomie et l'espace. Elle a été à la tête du Royal Observatory de Greenwich, à Londres.

Colin Stuart est rédacteur scientifique spécialiste de la physique et de l'espace. Il est membre de la Royal Astronomical Society.

Afficher
Astronomie populaire et espace Système solaire : soleil et planètes