Fermer

Les fines herbes, de la terre à la table se veut un outil de référence pratico-pratique pour quiconque désire cultiver et cuisiner ces plantes formidables. Il est abondamment illustré et on y reconnaît le style simple et vulgarisé qui a fait la popularité des livres de Lili Michaud.

Les jardiniers apprendront comment utiliser les fines herbes en cuisine et les cuisiniers auront inévitablement le goût d’en expérimenter la culture. Quant aux gourmets, ils prendront plaisir à découvrir le merveilleux monde des fines herbes.

L’ouvrage trace le portrait de 32 fines herbes. On y trouve des incontournables tels le basilic et le thym, mais également l’épazote et le périlla, dont le lecteur découvrira les vertus. Les fines herbes sont présentées depuis leur origine jusqu’à leur utilisation en cuisine, en passant par la façon de les multiplier et de les cultiver. Une recette est associée à chacune d’elles. Quelques-unes sont des recettes que l’auteure utilise depuis plusieurs années, mais la plupart sont des recettes originales conçues par Marie-Lou Roy.

Pour le plaisir des jardiniers, des cuisiniers et des gourmets!

Afficher
Jardinage : plantes et culture : guides Cuisine et recettes Cuisine par ingrédients : herbes et épices, huiles et vinaigres Livre pratique