Fermer

L’encéphalomyélite myalgique ou syndrome de fatigue chronique

Par Yves Filion

Préface de Denis Phaneuf

Ce livre est dédié à toutes les personnes atteintes de l’EM-SFC, qui, si souvent rejetées, souffrent en silence. Il a été écrit pour qu’elles puissent y trouver compréhension, réconfort, inspiration et espoir et afin que l’EM-SFC sorte enfin de la clandestinité.

Atteint depuis maintenant 12 ans de l’encéphalomyélite myalgique, mieux connue sous le nom de syndrome de fatigue chronique, l’auteur a voulu faire de ce livre un cri du cœur, un cri de rage et de colère devant l’incrédulité à laquelle les personnes atteintes doivent encore faire face aujourd’hui et le manque d’information synthèse dans la littérature francophone.

Le besoin de plus en plus pressant de comprendre ce qui se passait dans son corps a également contribué à son élan. Pourtant reconnue par l’Organisation mondiale de la santé en tant que maladie auto-immune, par le Centre des maladies d’Atlanta aux États-Unis et par le Collège des médecins du Québec, l’encéphalomyélite myalgique – syndrome de fatigue chronique demeure un mystère, et le brouillard qui l’enveloppe semble figé.

Afficher
Faire face à la maladie et à des états de santé particuliers