Fermer

Ce guide pratique de rédaction stratégique est destiné à toute personne chargée de rédiger des recommandations, de produire des rapports ou d’écrire des lettres de décision.

Il s’adresse particulièrement aux membres des équipes mandatées pour tenir une enquête et des audiences publiques sur un projet ou un litige et aux personnes responsables de mener une consultation publique sur des orientations stratégiques, une politique, un programme ou un plan. Il intéressera les étudiants en administration publique, les fonctionnaires et tout rédacteur potentiel d’un rapport, d’un mémoire ou d’une lettre de décision. Il a pour intention de les assister dans leur tâche, en les aidant à structurer et composer leurs textes de façon efficace, claire et lisible.

À partir d’exemples appropriés, l’auteur aborde avec précision les diverses facettes de l’écriture stratégique, ses règles et ses qualités. Il fournit des conseils sur ce qui contribue à atteindre les objectifs d’un texte de recommandations et sur l’art exigeant de la rédaction stratégique.

Afficher
Arts de l’écriture et techniques de rédaction Livre pratique