Fermer

Par David R. Boyd

Texte original en anglais traduit par Nicolas Calvé, préface de Steven Guilbeault

Bien que le monde soit confronté à d'importants problèmes écologiques, Environnement: les années optimistes rapporte les gains environnementaux les plus significatifs réalisés ces dernières années: des espèces en voie de disparition sauvées de l'extinction; la création de milliers de nouveaux parcs, protégeant ainsi des milliards d'hectares de terre et d'eau; l'opération de sauvetage de la couche d'ozone, indispensable à la vie sur Terre; la croissance exponentielle d'énergies renouvelables rendues possibles grâce au vent, à l'eau et au soleil; des progrès remarquables quant à l'assainissement de l'eau et de l'air; l'interdiction de douzaines de produits chimiques parmi les plus toxiques au monde; une économie circulaire où le gaspillage est chose du passé.

Ces succès ouvrent la voie à d'autres réussites écologiques encore plus grandes et indiquent qu'un futur vert est à portée de main.

Afficher

On en parle

David R. Boyd s’adonne à une démonstration inspirante pour nous convaincre que l’humanité peut, quand elle s’en donne les moyens, relever de petits et grands défis écologiques.
– Steven Guilbeault, auteur de la préface

Préservation de l’environnement Sources d’énergie alternative et renouvelable et technologie Contrôle environnemental Contrôle de la pollution