Fermer

Dans le contexte éducationnel actuel, il semble que plusieurs réformes de l’éducation scientifique proposent l’intégration des sciences avec la technologie. Pour plusieurs acteurs de l’enseignement des sciences, cette intégration constitue un défi important. Pour d’autres, elle ouvre d’abord et avant tout la porte à des activités nouvelles, davantage signifiantes et centrées sur le quotidien de l’élève.

Ce collectif vise donc à apporter un éclairage original sur l’enseignement/apprentissage de la technologie dans le contexte des programmes du primaire, du secondaire, du collégial et de l’universitaire, qui sont à caractère technologique. Il constitue en quelque sorte une suite logique à un premier collectif intitulé Regards multiples sur l’enseignement des sciences. De nombreux acteurs du monde de l’enseignement des sciences avaient alors accepté de partager leurs points de vue.

Ces contributions sont en quelque sorte des occasions conférées aux intervenants de s’exprimer librement sur l’enseignement et l’apprentissage de la technologie, ce dont il s’agit et ce qu’il devrait être.

Afficher
Enseignement de sujets spécifiques Compétences et techniques éducatives Technologie : généralités